L'une des plus grandes décisions que vous prendrez en planifiant votre mariage est le choix de votre officiant. C'est une tâche importante, mais quelqu'un doit le faire. Votre officiant est la personne qui accomplira toute la cérémonie du mariage, vous savez, demandant aux gens s'ils s'opposent et vous demandant si vous voulez vraiment dire "oui" - il est donc important que vous appréciiez non seulement la personne, mais qu'elle soit capable de livrer le type de cérémonie que vous recherchez.


Voici donc 7 choses auxquelles vous devrez certainement penser lorsque vous choisissez votre officiant de mariage.


1. Quelles sont les exigences légales dans l'État où vous prévoyez de vous marier ?

Premièrement, vous devez vous assurer que tout ce processus de mariage est légal. Connaissez donc les exigences comme le fond de votre poche avant de demander à quiconque de présider votre cérémonie. Si vous optez pour quelqu'un qui marie les gens pour gagner sa vie (pensez : rabbin, prêtre, juge de paix), vous êtes probablement prêt. Mais si vous penchez plutôt vers une personne laïque (comme votre père ou votre meilleur ami) pour s'occuper des formalités, assurez-vous de comprendre quelles sont les exigences légales. Se faire ordonner en ligne ne fonctionne pas partout.


2. Quel type de cérémonie allez-vous avoir ?

Prévoyez-vous d'avoir une cérémonie religieuse ou laïque ? Si vous vous mariez dans une église, un prêtre est vraiment le seul choix. Mais si vous emmenez vos "oui" ailleurs, vous avez soudainement une multitude d'options. Amis ! Cousins ! Frères et sœurs ! Votre enseignant de maternelle ! Avant même de penser à qui vous aimeriez voir diriger le spectacle, réfléchissez au type de spectacle que vous souhaitez.


3. Quelle ambiance recherchez-vous ?

Que vous ayez une cérémonie religieuse ou non, vous devez prendre en compte le style de votre cérémonie. Voulez-vous rester traditionnel ou ajouter quelques twists pour la personnaliser complètement ? Peut-être voulez-vous vous marier avec un rabbin, mais vous ne voulez pas faire toutes les 7 bénédictions en hébreu. Donc, une fois que vous avez une idée de l'ambiance que vous voulez pour vos vœux, réfléchissez à qui serait prêt à fléchir les règles et à mettre à jour les traditions pour correspondre à votre vision.


4. Combien de temps souhaitez-vous que votre cérémonie dure ?

Si vous optez pour un marathon matrimonial d'une heure ou plus, votre tante bavarde pourrait être la personne idéale pour le job. D'un autre côté, si vous gardez votre cérémonie courte et douce, vous pouvez tout à fait demander à votre sœur moins bavarde de s'en charger. Alors, établissez un calendrier général et faites ensuite une liste de ceux qui pourraient faire la magie dans ce laps de temps.


5. Voulez-vous quelqu'un qui a déjà fait cela ?

Il y a des moments où un professionnel est la meilleure option, mais parfois avoir un novice peut jouer en votre faveur. L'officiant expérimenté sait ce qu'il fait, ce qui rend généralement votre vie plus facile. Mais cela peut aussi signifier qu'il sait ce qui fonctionne et ne sera pas vraiment prêt à changer les choses. Du sang neuf - votre frère cadet ou votre meilleur ami d'enfance - pourrait donner à votre cérémonie cette énergie excitante que vous recherchez.


6. Voulez-vous avoir votre mot à dire sur ce qui se passe

pendant la cérémonie?

Si vous espérez vraiment improviser et planifier une cérémonie qui vous ressemble complètement (et à votre partenaire, évidemment), vous devez savoir que la personne qui joue le rôle d'officiant est d'accord pour vous laisser prendre les rênes. Si vous ne voulez pas vous stresser à propos de cette partie de l'événement, trouvez quelqu'un qui est prêt à faire des recherches, à élaborer le déroulement de la cérémonie et à vraiment s'en charger. Mais essayez de vous décider avant d'aller trop loin dans la planification de la cérémonie ; inutile de causer des frictions au sujet de vos vœux.


7. À qui envisageriez-vous de demander de diriger votre cérémonie ?

Après avoir réfléchi à tous les aspects logistiques de la cérémonie, SACHEZ que vous avez notre permission pour réfléchir à qui vous voudriez réellement voir le faire. Passez en revue vos meilleurs choix - le prêtre avec lequel vous avez grandi, le meilleur ami de votre père qui se trouve être juge, votre petite sœur - et voyez qui correspond à toutes vos exigences (légales et autres). Quiconque joue le rôle d'officiant est un peu important et sera à jamais lié à votre bonheur éternel. Ne prenez donc pas cette décision à la légère et soyez sûr de votre choix avant de faire des demandes.